Son sac prêt, ses habits enfilés, son Pokémon et ami prêt. Tous était parer pour le grand départ de Claude et de son ami Salamèche. Le temps était au plus clair, et le jeune dresseur avait un moral d'acier. Rien n'aurait put à cette instant l'empêcher de réaliser son rêve. Devenir un grand maître Pokémon et constituer la meilleure équipe Pokémon qui pouvait exister. Il avait déjà son premier Pokémon qui constituer cette fameuse équipe. Ayant déjà un pokémon de type feu, il lui faudrait maintenant un nouveau pokémon pour continuer à créer la plus grande équipe dont il rêvait. Lors de son départ, la mère de Claude, Sarah était présente. Son père hélas n'était pas présent pour assister à son départ. Mais étant un ranger, il était appeler ailleurs pour son travail. Mais cela n'allait pas décourager le jeune dresseur pour autant, lui étant bien déterminer à accomplir son destin, ce n'était pas ce détail qui aller le dérouter. Il se disait au contraire qu'il allait revoir son père à un moment donner dans cette nouvelle région et qu'il allait pouvoir lui montrer le nouveau dresseur qu'il aller devenir sous peu. Ses pokéball attacha autour de sa ceinture et la pokéball de Salamèche autour de son cou attacher à un collier, Claude mit son sac sur son dos et quitta la nouvelle maison de sa famille pour débuter avec son ami son grand voyage dans la région de Kaynu qui n'attendait plus qu'eux. D'un pas décider, c'est avec courage que Claude se lança sur les routes avec pour première destination Vegelima la ville voisine à Bourg-Nalet.
En sortant du Bourg pour arriver dans la prairie, Claude commença à voir tout autour de lui des pokémons de toutes les espèces possible. Qu'ils soient dans les airs, dans les buissons ou dans les arbres, des pokémons bougeaient partout autour de lui. Il était maintenant temps pour Claude de faire ses débuts en tant que Dresseur. Il attrapa la pokéball autour de son cou, la fit grandir puis la lança en l'air pour libérer Salamèche. Le Salamèche une fois libérer, Claude vint à sa gauche et lui dit:
- Salamèche, il est temps pour nous de devenir la meilleur équipe qui soit. Notre premier défi débute aujourd'hui. Il y a beaucoup de pokémon autour de nous, mais si nous arrivons à avoir un roucool ou un pikachu, ce sera déjà un bon début pour l'équipe ultime que nous allons constituer. Mais seul la chance choisira quel pokémon va nous affronter alors croisons les doigts mon ami.
- Sala, Salamèche. lui répondit le petit lézard de feu.
Tout à coup, un bruit vint d'un buisson à côté de Claude et Salamèche qui se dernier ce mit entre le buisson et Claude se tenant prêt pour un combat face à leur premier adversaire.
[Apparition Pokémon sauvage s'il vous plait. merci ]