Je ne me souviens pas tellement du voyage entre mon petit village et Bourg-Joie, j’étais plutôt dans ma bulle comme on dit… je me rappelais seulement d’un chemin de terre entouré d’une clairière puis brièvement d’une forêt je crois. Bref, le chemin de l’allé ne m’avais pas tellement marqué. J’avais décidé de laissé mon Tarsal dans sa pokéball jusque là, mais j’avais besoin de compagnie dans cette ville, surtout que je n’y connaissais encore personne. Et puis lui aussi devait vouloir sortir de sa pokéball pour se dégourdir un peu les jambes! Je fouillai légèrement dans mon sac avant de trouver la pokéball de mon pokémon et l’en fit sortir rapidement.
-Coucou Tarsal, fis-je joyeusement, je tenais à ce que tu prennes un peu d’air frais à notre arriver. Voici Bourg-Joie, enfin l’entrer de la ville plutôt… nous allons visiter la ville durant l’avant midi et nous ferons les alentours après le dîner, mais avant de faire tout sa nous allons nous trouver un endroit où dormir pour quelques jours.
Mon Tarsal approuva d’un hochement de tête pour dire qu’il avait compris et me suivis pendant que nous traversions la ville. Nous trouvâmes une petite auberge non loin du centre pokémon de Bourg-Joie, nous y prîmes une chambre pour quelques jours puis nous sortîmes pour visiter la ville. Cette dernière était bien plus grande que mon petit village! J’y vis des magasins de vêtements, d’articles pokémons et de plein d’autre chose pouvant s’avéré utile, toutefois je préférais ne pas y entrer. Après quelques heures de marche, je me dis que cette ville était vraiment comment dire? Joyeuse, attrayante… je ne savais pas trop, mais bref la ville était belle.Nous nous arrêtâmes devant un petit restaurant tout mignon et prîmes notre dîner avant de repartir, mais cette fois ci pour visiter les alentours de la ville. Nous ne tardâmes pas à trouver un petit parc éloigné où des enfants jouaient sous la surveillance attentive de leurs mères. Nous continuâmes notre route et trouvâmes un endroit suffisamment à découvert pour effectuer des séances d’entraînement. Je décidai donc de nous y arrêter pour profiter du soleil en cette fin d’après-midi. Je sortis de mon sac un peu de nourriture pokémon et la tendis à mon pokémon, par la suite je me pris une pomme rester dans mon sac pour moi et croquai dedans. Lorsque j’eu finis de la manger je lancer le cœur de pomme au loin derrière moi.
-Alors Tarsal comment tu trouve cette ville? Elle est belle n’est-ce pas? Moi je l’adore! J’espère que toutes les autres villes sur notre chemin seront aussi magnifiques!
Tarsal hocha de nouveau sa petit tête pour approuver ce que je venais de dire puis se mit à regarder dans la direction où j’avais lancé ma pomme, comme inquiet.
-Qu’est-ce qui ne va pas Tarsal, demandais-je à mon pokémon soudain en alerte.
Puis mon regard alla dans la même direction que mon pokémon… et je vis un pokémon en colère courir dans notre direction avec une petite bosse sur la tête. Ma pomme aurait-elle atterrit sur lui?
(rencontre pokémon sauvage)