Pok'energy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 {Mana Okabe} Attention à vos oreilles, la musique c'est mon Art ~[100%]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mana Okabe

Mana Okabe


Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 30
Starter de départ : Malosse.
Métier : Dresseur.

{Mana Okabe} Attention à vos oreilles, la musique c'est mon Art ~[100%] Empty
MessageSujet: {Mana Okabe} Attention à vos oreilles, la musique c'est mon Art ~[100%]   {Mana Okabe} Attention à vos oreilles, la musique c'est mon Art ~[100%] EmptyJeu 21 Juin - 19:17



Présentation de " Okabe Mana "


{Mana Okabe} Attention à vos oreilles, la musique c'est mon Art ~[100%] ManaFicheAvatar
"Pepper" - "Stanley Lau"


○ Surnom : Hm.... Mana tout simplement ~♥
○ Age : Environ.... Hm.... Vingt-six ans ~
○ Sexe : Féminin ! Ça ne se voit pas ?
○ Région : Kaynu.
○ Rang : Uh uh Dresseuse ~
○ Starter : Malosse, si possible ~



Histoire :
(8 lignes)
« ▬ Micro'.... Ok. Section d'enregistrement.... Ok. Bien, je peux commencer. »

La machine émit un grondement qui tenait de l'énervement, la machine se mettait en marche avec une hargne sans limite, une telle force dans l'action que cela avait eu pour cause de la calmer et de la laisser lentement et surement se faire silencieuse dans un doux ronronnement de fond. Les doigts de la jeune femme rousse pianotèrent sur le clavier pendant cinq longues minutes, puis elle lâcha l'ordinateur après avoir appuyé d'un coup sec sur le touche [ENTER]. Mana se cala dans sa chaise, laissant celle-ci faire un tour sur elle-même, tête rejetée en arrière, mains sur le ventre. Ses paupières se fermèrent lentement, puis un bref sourire étira ses lèvres.



[SESSION D'ENREGISTREMENT ON]
« ▬ Par où commencer.... Bien avant que je naisse, mes parents travaillaient déjà à Vegelima. Ma mère était employée dans l'épicerie du coin, mon père était agent de police. Ils se sont connus lorsque me mère a portée plante pour vol à l'étalage. Après là suite, tout le monde la connaît, ils ont eu un gosses et ce gosse c'est moi et voilà. C'est pas aussi sorcier que ça. »

La chaise s'arrêta de tourner sur elle-même, elle était revenu en face de l'écran, regardant ses paroles se convertir en musique, elle ne connaissait jamais le résultat de ses monologues avant la fin. La rouquine soupira donc et laissa sa langue claquer d'un coup sec, tout en levant sa main droite pour l'observer, reprenant son récit.

« ▬ Ma mère nous a quitté quand j'avais douze ans, avant cela c'était normal à la maison. Je savais juste qu'elle était malade. Et c'est cette même maladie qui l'a emporté, c'est la vie. Mon père était un idiot lorsqu'elle est morte, il n'a pas supporté et il est donc tombé dans l'alcool. La mort de la femme qu'il a aimé, était un trop grand choc, je me dis parfois qu'il n'a pas de chance, mais là encore, il n'a fait que s'enfoncer. Enfin bon, mon père était un crétin dans la vie et ça c'est pas arrangé par la suite. Alcoolique et fumeur de première, ce bon vieux père n'a fait que devenir un déchet, un rebuts pour la société. »

Mana était un peu perdu dans ses pensées, surtout sur le sujet de son père. Le bip sonore du programme informatique la ramena à la réalité. Elle donna un coup de pied sur le sol pour s'approcher du bureau, posant les coudes sur la surface plate de bois, mains derrière la tête, regard rivé sur la matière du bureau.

« ▬ Je vais pas m'attarder sur des détails assez agaçant. Après la mort de ma mère, je me suis écartée du contact humain. Certes je bossais au collège, puis au lycée. Je séchais énormément aussi, c'est paradoxal, n'est-ce pas. Bah, c'est simple je venais parfois et je bossais. Après je séchais souvent pour traîner dehors et foutre la merde dans tous les magasins, c'était marrant. Mais toutes plaisanteries ont une fin... incarcéré par la police, j'ai dû attendre l'arrivée de mon père pour comprendre le sens du mot « peur ». Quand l'un des haut-gradés de la police arrive et vous fout la raclée de votre vie, ça plaisante plus. Je me souviens encore du goût du sang dans ma bouche, c'était déroutant et si nouveau pour moi. Ah-ah, ça me fait bien rire. Et pourtant, j'avais peur. Je l'entend encore entrain de me dire :

« ▬ Tu as gâché ma vie ! Tu comprends ça ?!!! Tu m'as enlevé tout ce qui m'était chère ! Idiote !!! Tu n'es qu'une abrutie, un parasite qui me bousille la vie !! »

Cette scène avait été impressionnante, ok. Mais maintenant que j'y repense ça me fait bien rire. Mon père connaissait bien le mot « intimidation » et pour sûr, il a souvent utilisé ça contre moi. »

La musicienne releva la tête pour fixer de son regard bleu l'écran, observant à travers le reflet de l'écran son Malosse couché sur le lit, un fin sourire se dessina sur ses lèvres et elle reprit tranquillement, et avec une voix douce.

« ▬ C'est vers seize ans que j'ai découvert que j'étais un peu douée en musique, j'ai donc appris à jouer de la Bass qui restera l'instrument à corde que je préfère. Un son que mon père ne supportait pas, ce dépravé était devenu un véritable microbe pour ma vie, mais c'est bien plus tard que la maison de retraite le pris en charge, j'avais à ce moment là dix-huit ans, j'avais eu mon bac et mon père était enfin sous tutelle. Je pouvais enfin entreprendre à de longues études. Tout tourne de mon père ? Ouais, si on veut, il a quand même été un élément déclencheur dans ma vie. Bah comme je l'ai dit avant, je suis rentré en conservatoire et j'ai appris à me perfectionner dans la musique, je voulais créer une musique qui envoûtait tout le monde. C'était impossible, il y avait trop de sonorité, de timbres différents, j'ai donc orienté tous mes efforts vers l'entraînement Pokémon et ses mystère qui m'ont ouvert énormément de portes. Comment ? J'ai découvert Mars dans une ruelle, blessé, Mars est un Malosse mâle. Je l'ai recueilli après mainte et mainte attaque de sa part, mais on a appris à se connaître et depuis il est resté avec moi. Les pokéballs très peu pour lui, et je suis du même avis en ce qui le concerne. »

Le médiator sur la table tomba pour être rattraper par les doigts fins de la femme qui le souleva, le releva avec délicatesse pour le fixer et continuer.

« ▬ C'est ainsi qu'à vingt-trois ans, je me suis retrouvée à être musicienne ambulante, jouant dans les bar, en chantant. Je jouais, composais des musiques pour le publique, les rendant tout simplement mélodieux et avec pour récompense de les voir s'amuser dans la salle, dans les bar. C'était un rêve qui devenait réalité. C'est ainsi que je voyage de ville en ville pour donner des représentations, sans pour autant avoir abandonné les matchs pokémons, non, loin de là, je continue toujours de combattre pour le plaisir de Mars et le mien. Rockeuse et Dresseuses à mes heures perdues. J'ai maintenant vingt-six ans, et je prend un plaisir certain à jouer de la musique et à combattre, malgré le réel que la vie nous impose. C'est bien mieux ainsi.... »



[SESSION D'ENREGISTREMENT OFF]
C'est avec une énergie nouvelle que la jeune musicienne pianota sur son clavier, après avoir reposé le médiator sur la table. elle termina les derniers réglages pour enfin écouter la conversion de son histoire, elle était douce et agréable, une nouvelle mélopée qu'elle classera dans un disque dur, bien à l'abri. C'est ainsi qu'elle éteignit l'unité central de son ordinateur, qu'elle se leva, se dirigeant vers la sortie, elle devait aller voir son père. Ses doigts frôlèrent l'interrupteur et tout le studio sombra dans l'obscurité.




Caractère :
(3 lignes)
« ▬ Bien nous allons faire simple, mademoiselle Okabe, vous allez tout de suite nous désactiver cette sonnerie. »

- Hm... quelle sonnerie ?

« ▬ Ne faites pas l'idiote, vous entendez aussi bien que moi. Cette fanfare ! Cette cacophonie ! Cette horreur pour les oreilles, vous allez nous l'enlever et vite ! »

- C'est vrai, je ne suis pas un idiote, mais toutefois, je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez. Ce que j'entend en ce moment même est une douce mélodie... du violon même. Oui, une douce mélopée, rien d'autre. Et vous... vous dites entendre une cacophonie ?

Voilà comment débuta l'interrogatoire, une demande sérieuse, une réponse sarcastique et indifférente, voilà ce qui résumait le portrait de cette femme assez étrange, elle était butée sur une raison propre à elle-même, ce qui en revient à ne pas être logique, même si c'est juste pour paraître lunatique. Ce n'est pas ce commissaire qui va réussir à lui faire cracher un geste, non, non. Après tout cette femme n'est pas vraiment quelqu'un de très sociable. A vrai dire c'est une personne qui vit plus ou moins reclus dans sa bulle réelle : tel que la musique, la lecture ou encore le calme, la sérénité.

« ▬ Exactement, Mademoiselle Okabe. Je dis que le son que vous avez fait et que vous continuez de passer sur nos haut-parleurs est un véritable chaos musical ! Alors arrêtez de jouer sur les mots et faites ce qu'on vous demande ! »

- Je ne joue pas. J'affirme simplement que cette musique n'est pas un chaos. Après tout, qu'est-ce que vous en savez de la musique ? Et puis, demandez à vos informaticiens de supprimer cela, ils doivent être capable de l'enlever, non ?

Sincère ? Sincère ! Et surtout franche. Après tout, on ne pouvait pas changer une éternelle impassible du jour au lendemain. C'est avec des mots qu'elle se protège, elle use de ceci car la violence, elle n'est pas vraiment pour, et pourtant dans les combats pokémon elle l'utilise quand ça va vraiment pas.... Pas au point d'être impatiente, loin de là, mais seulement quand c'est nécessaire, on ne parle pas des pokémons ou autres, mais bien des dresseurs. Après tout, elle était calme dans ses paroles, aucune once d'agressivité ou encore d'agacement, du moins pas encore. C'est pourtant un point qui la décrit vraiment, calme ? Oui, très calme, elle n'a jamais cédé devant la colère, du moins pas encore, pour elle c'est un détail sans importance qui crée un humain, qui donne vie à un être. Tout ça pour déclarer que Mana est d'un calme impressionnant, c'est l'un des nombreux atouts qu'elle possède : être calme pour déstabiliser et ensuite attaquer en bon stratège qu'elle est. Car oui et encore oui, nous ne le répéterons jamais assez, la rousse ne tourne pas autour du pot, elle dit ce qu'elle pense de manière direct. Faire respecter la loi est son hobby ? Non, du tout. Elle ne fait respecter que ses propres lois. Elle se fiche complètement du reste, les lois de la ville n'est pour elle qu'un frein où du moins, c'est ce qu'elle pense.

- Et pour sûr, je devine que vous ne pouvez pas me garder plus que vous ne le faites maintenant, c'est cela ? Donc vous me demandez rapidement comment enlever ça ? Trouvez donc par vous-même, monsieur le commissaire.

Un autre coup bas, elle était sincère, et tenace, jamais elle ne plierait devant l'ennemi ou la justice, jamais. Elle est certes sarcastique ou autre, mais jamais elle ne se laissera dominer de cette façon, l'intimidation ? C'est tout un art, ça ne s'apprend pas, c'est inné. Et pourtant, ça n'avait pas fonctionné sur le commissaire, soit elle n'avait pas usé de plus de persuasion, mais ça ne serait tarder, ce n'est qu'une question de temps.

« ▬ Vraiment ? Regardez donc ça, Mana... n'est-ce pas votre dossier chez nous ? »

- Hm.... Ce que vous faites est du chantage. Cette époque est... révolue. Non ?

« ▬ Il y beaucoup d'antécédent sur votre dossier. Vous étiez une délinquante, et pas une des moindre. »

Son visage se figea, car oui, le sujet sur son enfance est assez compliqué à mettre en place... à mettre sur le tapis. Elle n'aime pas cette partie de son histoire, mais elle n'a pas vraiment eu le choix. C'est ce qui l'a formé, lui a donné la vie. Elle était un vrai vandale, un petit cancre, jusqu'à ce qu'elle comprenne après avoir eu une bonne correction de son père.... Son père, un sujet épineux, là aussi c'est pas gagné. En mauvais terme avec lui, elle n'a pu avoir une relation père/fille comme elle l'aurait souhaité. Non, au lieu de cela, elle a vécu dans la crainte de ne pas exister. Pour lui, son père, pour Carl. Après tout ce ne sont que des fantômes du passé pour notre jeune Mana.

- Pouvez-vous éviter ce sujet épineux ? Cela éviterez certains gestes déplacés, « monsieur-l'enquiquineur-de-service-qui-ne-sait-pas-comment-cassez-quelqu'un ».

« ▬ Saleté de jeune idiote, vous êtes pire les uns que les autres. Vous pouvez sortir, je n'ai plus rien à vous dire. »

- C'est très aimable à vous. A notre prochaine rencontre, qui ne serait trop tarder, je pense.... Ah ! Pour enlever la musique, redémarrer votre serveur, c'est un bug.

Vraiment, ceci doit bien résumer le tempérament de cette jeune femme, non ? Elle avait gagné la bataille, mais pas la guerre, car après tout c'est bien maintenant que la guerre allait débuter, supporter son père qui vivait dans une maison de retraite dans la ville, l'entendre crier après elle et lui dire qu'elle a foutu sa vie en l'air, que de pur bonheur. Après elle pourrait de toute manière s'adonner à la Bass, ou encore à la lecture, ses passe-temps favoris, après son entraînement, qui lui prenait la majeur partie de son temps. Mais, c'était pour le plaisir de devenir forte, d'entraîner ce jeune Malosse, elle se devait de na pas faiblir, mais elle aimait ça, oui, elle aimait ça.




Physique :
(4 lignes)

« ▬ Faîtes entrer le suspect ! »

C'est donc dans un grincement de porte que le suspect entra dans la salle. Une salle reconnaissable entre toute, une salle qu'elle avait vu tant de fois, et toujours fréquemment. Facilement toutes les deux mois, la jeune femme avait été amenée dans le commissariat pour un interrogatoire, et avait passé plus de vingt-quatre bonnes heures dans une cellule complètement décrépite. C'était toujours le même quotidien, même rengaine, il en était plus qu'assez de vivre pareil routine, mais pour la jeune Mana c'était normal, et puis tout cela lui permettait d'avoir un quotidien différent des bars, car il ne se passait rien dans les bars, c'était trop monotone pour elle, du coup elle faisait tout pour revenir au moins une à deux fois tous les deux mois. Mais revenons-en à l'entrée en scène de la délinquante. Délinquante ? Oui, vous avez bien lu. C'est d'un pas lent, habitué et sûr qu'elle foula le sol de la pièce exiguë et toute en longueur, s'arrêtant au milieu de la pièce, les épaules presque collées contre le mur, mur qui avait pour décoration : les lignes de taille, n'oublions pas qu'il est dans une pièce où on prend régulièrement des photos des criminels arrêtés. Je me suis encore égaré ? Ah là là... que de vieille manie ! Reprenons !

C'est derrière une vitre blindée que nous avons pu voir, la jeune adulte prendre sa pose tranquillement, une allure complètement décontractée face à celle des autres suspects qui arrivent ici. L'habitude ? C'est une certitude. Complètement détendu et relâché dans une atmosphère sensée être oppressante, mais non, cette jeune femme est simplement relâchée : mains dans les poches, tête légèrement penchée sur le côté gauche, jambe gauche à moitié pliée, le caractériel typique du jeune "m'enfoutisme". Et pourtant, ce n'est pas vraiment ça qui le détache des autres suspects, enfin si, mais non, enfin... c'est compliqué, chaque humain à sa part d'originalité. Elle, c'est sa façon d'être et surtout le style qu'elle a. Tout le monde est différent, nous ne pouvons qu'approuver cette pensée et pourtant beaucoup veulent devenir la même personne que celle qu'ils ont croisés tantôt, et pourtant, et pourtant.... Il vaut mieux être celui que nous sommes que de vouloir devenir quelqu'un d'autre.... Mana l'a bien compris à sa manière, elle ne ressemble à personne d'autre, du moins l'attitude qu'elle donne nous dit clairement qu'elle s'en fout.... Toujours habillée d'un pantalon bleu ciel, parfois déchiré, parfois usé, parfois nickel, parfois recouvert de tâche, c'est bien un pantalon qui a subit à peu près toutes les formes de torture qu'aurait pu lui infliger un gosse, mais non, c'est juste que Mana sort beaucoup et puis elle a met toujours des jeans plus ou moins en-dehors des formalités, et pourtant, un côté de sa jambe est totalement coupé comme un short et l'autre non, ou plus raccourcit pour faire un bermuda. Enfin bref, elle change souvent de style, mais restera le plus souvent dans des couleurs plutôt ternes, entre ses eaux là, à vrai dire. De toute manière, elle n'a jamais mit autre chose que ça.

Par la suite, si on descend un peu plus on remarque une paire de chaussure.... Tient ?! Ce n'est pas les mêmes que les autres fois ! Étrange !? Pas spécialement, elle arrive toujours au commissariat avec de nouvelles chaussures aux pieds. Si on y réfléchit bien... elle n'a que trois paires de chaussures ! Récapitulons ! Elle a en ce moment même des vans, de couleur noire, avec la languette sur le côté blanche ou plutôt d'un bleu cyan assez claire.... En faite, non. L'une a la languette blanche et l'autre bleu cyan, la semelle juste en-dessous de la languette est de la même couleur, quelle emmerdeuse finit celle-là pour des chaussures ! Le seul truc qui correspond et qui est identique c'est le reste... tissus noir, graffitis de la police d'écriture assez baroque en bleu cyan, style de la personnalisation de ces chaussures de malheur poussée à l'extrême. Les lacets... on laisse tomber, il y a quatre couleurs différentes ! Bleu, noir, vert et blanc ! On laisse tomber ! Une chose est sûr, ce sont ses chaussures favorites. Après il y a bien entendu les rangers noirs militaire qu'elle adopte pour son usage personnel, il ne faut pas chercher bien loin, la dernière paire de chaussures qu'elle adore sont des converses, là aussi elles sont simplement noires, elle n'a pour une fois pas abusé. Elle n'est pas "gravure de mode", mais ça fait très peur... et pas qu'un peu. Elle n'a que trois paires de godasses.... TROIS ! C'est.... Même pas le un centième que possède une fille... dite normale....

Remontons rapidement vers son torse, oui rapidement car à peine j'ai voulu voir son visage un peu mieux... son sourire m'a déstabilisé, même derrière une vitre blindée elle a réussit à me troubler. Elle est trop bizarre.... Pourquoi est-elle là déjà ?.... Enfin bref, je m'égare à nouveau.... Son haut, son torse, oui. En ce moment même, elle est affublé d'un t-shirt banale d'un blanc immaculé, qui varie selon les jours. Parfois vert, ou bleu, elle change toujours de couleurs, voulant rapidement varier. Par-dessus tout ça, une chemise à carreau ou avec d'autre motif arbore ses épaules, là aussi la couleur n'est pas très important. Veste ou gilet sur les épaules, elle en arborera toujours une de couleur foncé, d'un gris métallique et sombre. C'est ainsi qu'elle est souvent venu chez nous, et pourtant, on l'a bien vu une fois vêtu d'un corsage noir à bordure écarlate, mais c'est si rare.

Euh... par la suite, elle met beaucoup de boucle d'oreille qui semble n'avoir aucune signification, mais pourtant ça en a, imaginé seulement le numéro de série ou encore le numéro de sa carte bancaire à l'intérieur de l'un de ses anneaux ? Tout ce que nous savons c'est que l'anneau noir sur le cartilage droit de son oreille possède à l'intérieur, dans la partie caché son matricule de taularde... une taularde ? Et oui, c'était il y a longtemps. Ensuite.... Attendez ! Regardez-la avec sa pose et tous vêtements ! Il faut bien un corps pour entrer là-dedans, non ? Un corps plutôt bien portant et svelte, je dirais un peu musclé et élancé. Elle possède une poitrine normale, soit un bon C, alors ne vous amusez pas à chercher sa taille de soutient-gorge beaucoup ont déjà essayé, pour ça qu'elle vient toujours chez nous. De taille d'environ un mètre soixante-dix-sept pour facilement une masse graisseuse de soixante-trois kilogramme. Elle n'est pas trop maigre, du moins vu sa corpulence sans savoir les chiffres. Elle est bien portante. Ne pas tout de suite juger que la police peut facilement la maintenir au sol, elle sait utiliser sa force quand il le faut, bien que cela est souvent voué à l'échec. Sa peau blafarde et un peu bronzé renforce cette impression d'être inoffensif chez elle, surtout que cette pointe de clarté est de suite assombrit par sa longue chevelure d'un rouge/fuchsia pétard qui possèdent certains reflets rose. Une longue chevelure totalement ébouriffée et une frange irrégulière venant caché ses yeux. Une chevelure qui est d'un violet saisissant, il ne faut pas dire le contraire, sa couleur rosé est d'une teinte qui attire le regard, après tout elle est plus que visible parmi des gens ou surtout dans la foule, cette couleur la rend trop voyante, mais elle semble s'en foutre. Oh Sainte mère de Dieu, veuillez m'excuser de blasphémer ainsi sur votre nom ! Ses yeux... toujours d'un violet profond et vague, un violet qui est juste déstabilisant et surtout impossible à sonder. Des améthystes qui font barrière, muraille sur son visage, bien que ceux-ci soit parfois troublé par tel ou tel chose. Un coucher de soleil vraiment saturé au niveau de cette couleur, une teinte qui est trop voyante.




_____________________________________

○ Code du règlement :

Validé ~
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Ochita
Pok'Admin
Tenshi Ochita


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 28
Région Pokémon : Neima
Starter de départ : Skélénox (PE)
Métier : Voleuse (Future Déesse ;D)

Pokédex & Sac à dos
Pokémon:
Objet du Sac:

{Mana Okabe} Attention à vos oreilles, la musique c'est mon Art ~[100%] Empty
MessageSujet: Re: {Mana Okabe} Attention à vos oreilles, la musique c'est mon Art ~[100%]   {Mana Okabe} Attention à vos oreilles, la musique c'est mon Art ~[100%] EmptyLun 25 Juin - 15:26

Validée, avec un léger retard, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
 
{Mana Okabe} Attention à vos oreilles, la musique c'est mon Art ~[100%]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pok'energy :: Avant le RP :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: